Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jun

On a passé la porte intergalactique de Loose Bay!!!

Publié par Saya § Grinch

 

 

 

 

Coucou les amis, désolé pour le retard, il s'est passé beaucoup de chose depuis le dernier article, alors je vais essayer d'être bref et rapide....;)

Je laisserai à Ben l'expication du titre car c'est toute sa théorie....

On a arrété nos jobs respectifs moi un peu plus tôt , on faisait beaucoup trop de trajet et ça nous coutait , trop en gas (essence en québécois), et puis moi j'étais crevée. Puis moment de doute on s'est dit on s'en retourne à Montréal, finalement on va faire le festival de Jazz et  tout et tout....; Mais, non, on est resté. On était trop juste au niveau soux, et puis pas de plans pour la suite, alors on est resté à Oliver, "capital wine of Canada" l'oasis du désert!

Finalement on est devenu des travailleurs agricoles, on a fait de l'apple tuning, t'enlève les tites pommes pour faire grossir les grosses, et on a commencé à picker de cherries, et c'est le fun en tabarnac!!!!!!

C'est cool, on travaille en équipe avec mon Ben, c'est le trip de bosser ensemble, on travaille pour des East Indians, des indiens d'Inde, des Sicks. Ce sont les femmes qui nous gère, elles sont à fond sur le quad, elles nous appelle" beniéciya", même quand on est pas ensemble. On apprend la technique pour pouvoir faire pleins de soux par la suite, et puis j'adore travailler dans les abres.

Sinon en ce moment, il fait en moyenne 25 °C et ,du soleil ,du soleil, du soleil, du coup on commence les journées à 4 H 15 du mat, réveil, ainsi que le levée du soleil, c'est magnifique, et Hallucinant qu'il fasse déjà jour.  On attaque nos Shifts à 5h du mat, nos heures de job.

ET on pick, on pick, on pick.!!!!Et après on va se baigner dans les lacs alentours. Pas pire, boire du cidre. :) 

On revit dans une maison et franchement, c'est trop bon le comfort et ça fait du bien. On est en colloc avec, Pierre-Luc et André Anne, des amis qui bossaient avec Ben au Ridge. C'est cool . Et puis on a rencontré pleins pleins pleins de gens, c'est trop bon.

"A les voyages forment la jeunesse", qu'ils disaient, moi je dis que les "voyages forment", c'est tout. Dixit!!!!!!

Gros bisous à tout le monde, et grosse pensée pour la famillia!

  

  Loose Bay Part one


Y a des choses qui sont pas faciles à poser sur un papier, comment expliquer se titre, comment expliquer Loose Bay pour ceux qui ne l'ont jamais vue ? Déjà son nom loose Bay : La bay perdu, adresse ( et c'est la vrai ) 11060 Secret Road. Donc déjà une bay perdu au milieu du desert qui se trouve sur la route secrete, j'avoue j'ai d'abord cru à une joke. On a donc trouvez la secrete road pas si secrete et là devant nous une montée en Tabarnac sur 200m à chaque fois qu'on la monte le van nous fais savoir que c'est dure. La cote passé, à son sommet le fameux campground agricole quebecois de l'Okanagan. Donc pour résumé vite fait les producteurs de fruits qui veulent des saisonniers pour le picking en avaient marres des gangs de pickeurs qui camper sur leur verger, fouter le bordel etc, etc. Du coup ils se sont dits si on les rassembler tous au meme endroit, on va les chercher le matin y dorment pas chez nous le soir tout est parfait. On va les poser à 300m au dessus de la ville comme ça en plus on les entendra pas, elle pas belle la vie. Oui mais, y a un mais, à cette altitude à cette place y a que le soucoupes volantes qui se posent et c'est comme ça que les extras terrestres on commencé à s'installer à Loose BayBelle place un peu aride quand il y a du soleil. On est arrivé le 4 mai, trés tôt pour la saison du picking. Du coup le camp était quasiment vide, juste quelques extras terrestre de passage, en transit, ou une panne de soucoupe plus longue que prévu. Une gang de punck québecois qui écoute David Gueta et se defrise les cheveux, un adorateur d'oiseaux qui joue du piano au toilette, des corps de marqué par les années d'exés et les années tout court avec des esprits d'adolescent en construction, des planteurs de weed nocturne, des égarés du temps qui passe une trentaine de personne sur 2 terrains de football. 5$ la nuit, 25$ la semaine, 75$ le mois par personne, 2 douches chaude a 1$, 2 toilettes, 2 douches gratuites solaire, 2 toillettes cabanes, une piscine sans evacuations, un filet de volley ball et des cactus. Bienvenue à l'éroport inter galactic de loose bay, le commandant Yvon et ses assistants sont heureux de vous accueillir dans ce lieux.  Salut les tcheum, t'as du bois tu te serts, les feu doivent être securitaire et jamais avant 23h, comme la musique, respect ton voisin, les chiens doivent etre en laisse. Voilà le seul réglement de loose bay.

 

La suite prochaine fois c'est trop long cette histoire de Loose Bay, c'est sure elle va nous marquer pour longtemps.

Salut la famille, les coupains, les chats et tous le monde.

Commenter cet article
L
<br /> <br /> Mon Ben, mon ami, mon frère, mi hermano... J'adore ton texte, le titre, et les experiences qui y sont reliées... mais si vraiment l'endroit s'appelle Loose Bay, tu fais une erreur sur loose et<br /> lose. évidemment lose c'est perdre, mais loose c'est plus compliqué à traduire... mais ca correspond super bien à l'endroit que tu décris. Les liens et relations sont plus cool, relachés, libres<br /> en fait. Ca m'étonne pas que tu aies atterri dans un endroit qui s'appelle "zone libre" (mouais j'ai pas trouvé mieux comme traduction...).<br /> <br /> <br /> C'est une expérience de vie geniale que vous venez de vivre!<br /> <br /> <br /> Moi je tourne un peu en rond en ce moment... besoin de nouvelles aventures, et oui, vous m'inspirez les amisss!<br /> <br /> <br /> Tu me manques enfoiré! On se voit bientot Inch'Allah!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Salut les aventurier<br /> <br /> <br /> Parle moi d'une mission ,lol, sacré ballade et sacre trip faut le dire. Ca fait du bien d'avoir de vos nouvelles, pitain de parcours, chapeau.<br /> <br /> <br /> Biz a vous deux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est un peu la canicule sur la France, mais en respectant les bonnes habitudes du midi, à Villesauge c'est supportable et les nuits ne sont pas trop chaudes. Si vous avez une adresse fixe pour<br /> quelques semaines nous la communiquer, bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> oh les paysans !!!!!!! ca a l'air de bien se passer a Loose Bay , mais faites attention de ne pas vous y perdre a votre tour !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> non c cool tout ca, ici on reprend le taf chacun son tour, pour moi c nikel , cette semaine , je joue au ping pong et je tire a l'arc au boulot , dc vraiment trankil, par contre des la semaine<br /> prochaine , on va etre a donf !!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon et les copains , on va commence a vous languir , c deja prevu le retour ou non ? ne me dite pas que vs revenez plus hein !!!!  bon en tous cas , on pense fort fort a vous 2 , des gros<br /> bisous a plusss les popaons !!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

À propos

Vivant dans les hautes montagnes françaises, en recherche constant de nouveaux paysages.