Fernie c'est finie !!!!
Mais c'est pour mieux y revenir. De toute façon on a laissé tout notre matériel de skis chez des amis donc c'est sur on reviendra.
Que dire on s'est éclaté toute cette saison vraiment c'était géant et en plus sans bosser que du bon .C'est vraiment pas pire de pouvoir en profiter comme ça. Bon j'avoue ça été quand même pas mal le stress de ne pas trouver de job, t'as vraiment l'impression d'être une marde, et puis finalement on s'est dit zut on va se la jouer ski boomer. Et du coup aucun , mais vraiment aucun regret.
Et si en plus de ça on ne c'était pas fait enflé par les collocs, on aurait encore plus profité. Finalement c'est carrément possible de bosser l'été et d'être à la cool et profiter tout l'hiver.
Bon cet hiver, pour les locaux de Fernie c'était la moins bonne année depuis une 30 taine d'année, quand on nous a dit ça pour nous c'était la meilleure (et en même temps comme dit Ben c'est facile c'était la première fois); on avait jamais (enfin rarement ) rider cette light snow, que quand tu souffles dessus ça vole, du mois de décembre, fait des runs et des runs dans les arbres en croisant des écureuils, (je voulais voir le moose mais pas cette fois ci....), s'amuser à sauter de partout, faire des gros slides dans les flaques d'eau de fin d'hiver sous le soleil, retourner dans le temps année 80 de Fernie avec la Hot Dog Day, et avoir l'impression d'être dans un film avec pleins de Monchus de partout, Awesome. Et encore beaucoup beaucoup plus, y en a tellement à dire.
Finalement se sera 90 days de ski pour moi et Ben 86 (avé sa blessure), sur 120, bon on aurait pu faire mieux, mais entre les bringues, les jours où il pleuvait où il fallait se motiver pour faire du hitch hiking pour monter à la hill, les jours de pause et bien un mois passe vite.
En tout cas trop contente car je me suis bien refais plaisir et retrouvé de bonne sensation en ski et télém, sweet.
Niveau bringue et bé retour à nos 20 ans que c'était bon. juste tu récupères vraiment pas pareil. A notre arrivée à Fernie on avait rencontré un french qui nous a dit je viens à Fernie pour la bringue.On c'est dit mais non c'est calme ici. Tu parles je pense que si tu veux faire la bringue ici, tu as toujours un endroit pour pouvoir la faire. Entre les jugs (pichet de bière) moins cher dans un bar tel jour et dans un autre bar le jour d'après , les concerts, et toutes les autres excuses pour faire la fête et bien no soucy y a de quoi faire. Plus les partys que tu fais dans les houses des copains (d'ailleurs on a plus fait ça c'était plus sympa et plus facile pour parler avec les gens).
Niveau rencontres que du bon, des gens simples qui vivent pour se faire plaisir, skier et à la cool, la supère gang des québécois, les kiwis, et les frenchys. Enfin bref c'était vraiment trop bien ce temps passé sur Fernie, maintenant de news aventures nous attendent et de nouveaux paysages, territoires et gens. Il est tellement grand ce pays qu'on sait à peine par où commencer, et en plus de ça maintenant il est temps d'aller gagner 3, 4 sous, si on veut continuer l'aventure.....;)
Gros bisous à tous, merci à tous les copains avec qui on a passé une pure saison!!!!!!